Page d'accueil | Select Language | Plan du site | Suivez-nous

Présentation de Solo Swiss

SOLO Swiss Group est constructeur de Fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1924. Le siège de la société est à Bienne près de Berne en Suisse. SOLO construit ses fours à Porrentruy & Neuchâtel en Suisse romande et à Canton en Chine. Les fours SOLO sont utilisés dans le monde entier dans toute l'industrie métallurgique, automobile, aéronautique, électronique et bien d'autres industries.

SOLO Swiss est l’un des plus anciens constructeurs de fours industriels en Europe et exporte ses équipements dans le monde entier, en particulier en Asie.

SOLO Swiss offre deux types de fours:

1. Fours à cloche de type Profitherm. Cette combinaison unique et multifonctionnelle de fours à cloche et de plusieurs bacs de trempe, permet un transfert direct et rapide de la charge du/des four(s) vers le/les bac(s) de trempe. La conception modulaire permet des extensions faciles et permet tous types d'atmosphères et milieux de trempe.

2. Fours continus. Fours sous atmosphère de protection ou de traitement avec gaz de refroidissement ou liquide de trempe.

Tous les fours SOLO Swiss sont équipés de moufles en acier refractaire pour un traitement thermique de précision et une trempe rapide.

Les fours SOLO Swiss sont particulièrement adaptés pour le traitement de petites pièces métalliques complexes nécessitant un traitement thermique pointu sans déformation. Parmi ces pièces, on trouve les ressorts, les clips, les agrafes, les pièces de monnaie, les outils, les aiguilles, les hameçons, les crochets, les roulements à billes, les pièces techniques pour l’aéronautique, la coutellerie, l’horlogerie et la micromécanique. Dans tous ces domaines, SOLO Swiss Group compte parmi ses clients les plus grands noms de ces industries.

SOLO Swiss est très sensible à la qualité du service et assure la maintenance de ses fours dans le monde entier.

Avec plus de 120 collaborateurs, SOLO Swiss Group est une entreprise familiale dirigée par la 3e génération.




SOLO est une entreprise responsable, très sensible au développement durable, à la bonne gouvernance d'entreprise et à l'éthique dans les affaires.

Nous espérons que vous ferez partie de notre monde !


Certification ISO 9001:2015

SOLO Swiss est certifié ISO 9001:2015 par la société Suisse SGS.


SOLO Swiss est fière d'être membre des associations suivantes :


CECOF (Direct Member)
European industrial furnace and heating equipment organisation.
www.cecof.org



IHEA
Industrial Heating Equipment Association
www.ihea.org

A3TS
SOLO est membre d'honneur de l'Association Française de traitement thermique et de surface.
www.A3TS.org

CHTS
Chinese Heat Treatment Society
www.chts.org.cn


SOLO Swiss
est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1924. SOLO construit des fours sous atmosphère controlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitement thermiques (cémentation, cémentation accélérée, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration).

  Fours sous atmosphère controlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne, cémentation, cémentation accélérée, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration